papin-jacob-team

la maison papin-jacob

Notre équipe

Ne ne sommes rien de plus qu’une bande d’originaux, à braver le vent et les vagues, pour pouvoir passer des bons moments. Ces moments, nous les passons avec vous, nos huîtres sont la raison de notre rencontre.

Nous vivons chaque jour comme une nouvelle aventure, au rythme des marées, à braver les tempêtes pour récolter ce que la nature à de plus beau à nous offrir. ajoutez à cela de l’amitié, de la bonne humeur, de la convivialité et de bons produits locaux, et vous avez ce qui se rapproche le plus du bonheur.

Le grand-père, James

James Papin, enfant du village, passe sa douce jeunesse à pêcher des anguilles, se baigner dans le port de L’Eguille et à aider son grand-père, ostréiculteur. C’est pour lui une évidence, sa vie est la mer. Les huîtres, ce magnifique produit dont la culture au fil des saisons est passionnante, il veut en faire son métier.

LA MÈRE, VALÉRIE​

Le fort caractère des Papin, souriante et sociable, accueillante et dynamique ; elle a été plongée dans l’ostréiculture, et dans le bassin de Marennes, dès ses 3 ans. C’est la fille de James dont elle a appris le métier au fil des ans. Si vous êtes servis par Valérie, ce n’est pas une chance, mais un privilège.

Le père, Emmanuel

Le réfléchi de l’équipe, il connaît tout sur les huîtres, gère les contacts avec l’ensemble des prestataires pêcheurs et devance le devenir d’une production hyper qualitative, il est pointilleux, proche de la nature et sait prédire quand est ce qu’il va pleuvoir. Son père était marin et capitaine au long court. Il vous servira sûrement un verre si vous le croisez !

Le fils, Axel

Le commercial social de l’entreprise, après plusieurs années à l’étranger dans le développement commercial et managérial, il revient sur ses terres pour mettre ses compétences entrepreneuriales au service de l'entreprise familiale. On dit de lui qu’il pourrait se faire des copains même en plein désert.

L’ami, Damien

Le bras droit de La famille, “chouchou” de son surnom, c’est un petit gabarit d’1m65 mais il arrive à porter plus lourd que toute l’équipe réunie. C’est la pile électrique de l’équipe que vous verrez passer en courant, mais ne vous méprenez pas, il communique toute sa douceur en chouchoutant les huîtres tout au long de l’année.